Méthode & Résultats
JetCom existe depuis plus de 10 ans. Dix années au cours desquelles le cœur de métier de conseil en stratégie de communication et relations media de l’agence s’est enrichi d’expertises associées au fil des besoins de ses clients : rédaction, graphisme, e-notoriété, traduction.
JetCom fonctionne de manière agile, en ajustant la réponse et les moyens en fonction des enjeux stratégiques des organisations, quelle que soit leur taille : start-ups, PME-PMI, collectivités territoriales, associations. Un soin particulier est apporté à l’analyse des objectifs opérationnels à court, moyen ou long terme, ainsi qu’aux ressources nécessaires à une mise en œuvre rapide, efficace et marquante.
Agilité & Proximité
A chaque projet, une équipe dédiée. L’agence travaille en collaboration directe avec un réseau de spécialistes reconnus, qui se mobilisent selon la nature de l’enjeu, les compétences requises, le calendrier des actions, et les résultats attendus. JetCom organise, coordonne, planifie, et reste l’interlocuteur unique de ses clients, pour un reporting global et fluide. Ce fonctionnement garantit des expertises pointues, une réactivité importante, un engagement enthousiaste et une souplesse d’exécution, dans des délais toujours maîtrisés.
Ce parcours et ce réseau de compétences se renforcent en permanence par une grande proximité avec des clients qui savent que les relations média sont aussi une question de partage de valeurs communes. Et de confiance mutuelle.
Nous vous écoutons, nous vous questionnons et nous construisons avec vous le plan de communication média qui vous ressemble. En toute transparence, parce que c’est la base de notre métier de vous dire comment aller plus loin.
Ethique & Réseaux
Claude Foucault, fondatrice de JetCom, est aussi vice-présidente du SYNAP (Syndicat National des attachés de Presse et des Conseillers en relations Publics), qui défend l’éthique de la profession. Présent dans toute la France grâce à ses représentations régionales, le SYNAP fédère un réseau de professionnels confirmés, qui exercent en indépendants, en agence ou en entreprise. Il anime une réflexion permanente sur les pratiques et sur l’évolution de ses métiers.
Elle est également membre :
– de l’Académie des Napoléons , une communauté BtoB qui rassemble tous les acteurs de l’industrie des communications pour qui l’innovation et la transformation numérique sont des enjeux décisifs.
– de COM-ENT, la première organisation professionnelle de communicant(e)s en France
– de l’AJT (Association des Journalistes du Tourisme).
Une implication au sein de réseaux influents qui permet de concilier rigueur professionnelle et rayonnement médiatique.
Engagement & adaptation
- Une ambition : concevoir, déployer et valoriser des stratégies clients sur mesure.
- La proximité : agir avec précision, grâce à une connaissance pointue de votre environnement et de vos enjeux.
- L’écoute : identifier vos besoins et faire émerger vos freins et leviers de succès.
- La transparence : faire des contraintes une force, et se le dire.
- La personnalisation : chaque client est unique, chaque mission l’est aussi.
- Le respect des engagements : budget, délais, qualité, résultats, souplesse.
- Le professionnalisme : vous accompagner, avec expertise et déontologie.