Dans un contexte de limitation des déplacements et d’annulation des grandes manifestations culturelles, pour continuer à voyager en toute liberté et à s’ouvrir au monde, les éditions du Mont-Blanc, souhaitent mettre en avant trois de ses livres parmi les nouveautés de son catalogue 2020.

Spécialisées dans les livres sur la montagne, les éditions du Mont-Blanc co-fondées et dirigées depuis 2014 par Catherine Destivelle vous invitent à survoler les plus hauts sommets du monde et à partager les aventures vécues de personnages hors du commun.

Trois nouveautés nous emmènent voyager et, par la magie de la lecture, découvrir de nouveaux horizons.

Muztagh Ata, le père des glaciers, Françoise Cadoux, dans un récit jubilatoire d’une écriture alerte mariant humour et poésie nous entraîne à sa suite sur l’un des plus hauts sommets du Pakistan puis dans ses tribulations à travers le Tibet.

Un livre inspirant pour appréhender avec distance et humour toutes les situations, y compris les plus délicates, et un exemple d’ouverture et d’écoute pour mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Ici Elvira, vous m’entendez ? Linda Cottino nous offre le récit édifiant de l’une des tragédies, les plus marquantes du XXe siècle. En 1974, pour la première fois dans l’histoire de l’alpinisme, une cordée entièrement féminine tente de traverser d’est en ouest le versant septentrional du pic Lénine, 7 134 mètres. Ce sera leur dernière montagne.

A l’heure où la question de la place des femmes dans la société est devenu un sujet central, le récit de cette expédition de femmes, revêt une importance particulière.

Nous étions immortels, Maurizio Zanolla décrit sa vie en quête d’équilibre et son choix de se mesurer aux parois rocheuses, en s’affranchissant de tout, jusqu’à grimper sans corde, animé par la conviction que la qualité du voyage est plus importante que l’objectif. Un livre préfacé par Erri de Luca.

Ces nouveautés complètent le catalogue des éditions du Mont-Blanc qui, tout entier, nous invite à parcourir le monde – d’Écosse en Algérie, de l’Ouest américain en Patagonie, au Pakistan, en Chine au Népal – et à voyager par la simple puissance de la lecture dans les rêves de montagne et de liberté.