La Fondation Orange apporte son soutien à l’Association Régionale des Missions Locales Île-de-France pour son projet « le numérique, un atout pour une insertion professionnelle durable »

La Fondation Orange s’engage à aider les jeunes des Missions Locales d’Ile-de-France à acquérir des connaissances numériques susceptibles de leur faciliter leurs recherches de stage ou d’emploi ou leurs démarches de création ou de reprise d’activité. C’est pourquoi elle apporte une subvention de 20 000 euros afin de déployer son programme « Ensemble pour l’insertion des jeunes ».

Le projet consiste à accompagner les conseillers en insertion professionnelle des Missions Locales d’Ile-de-France et à les sensibiliser au dispositif du « Passeport numérique de la Fondation Orange » afin qu’ils puissent à leur tour former les jeunes des Missions Locales.

Ces sessions de sensibilisation au Passeport numérique étalées sur 4 demi-journées portent sur les trois modules suivants : j’accède à mes droits en ligne ; je gère mon identité numérique et mon CV en ligne ; je trouve un job en ligne.

« Les Missions Locales d’Île-de-France accompagnent les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches vers l’emploi. Aussi sommes-nous particulièrement heureux de notre partenariat avec la Fondation Orange car l’accès au numérique est, pour les jeunes des Missions Locales, l’une des clés vers la recherche d’un emploi, la création ou la reprise d’une activité. » déclare Anne Becquet, Déléguée Générale de l’Association Régionale des Missions Locales d’Île-de-France.

Le programme Ensemble pour l’insertion des jeunes
Les jeunes aussi ont parfois besoin d’une aide en matière de numérique ! Notre rôle est de les aider à adopter un comportement professionnel numérique. C’est-à-dire, leur apprendre à chercher un emploi, à utiliser les outils numériques en entreprise voire à envisager la possibilité de faire du numérique leur métier.

A la Fondation Orange, nous voulons aider les jeunes à utiliser le numérique comme un tremplin vers le monde professionnel. En 2016, nous avons mis en place le programme « Ensemble pour l’insertion des jeunes » : un projet de mise en relation de jeunes en insertion professionnelle avec de jeunes salariés d’Orange. En 2017, associés aux 447 Missions Locales, nous formons gratuitement 10 000 jeunes dans toute la France !

A propos de la Fondation Orange
La Fondation Orange est engagée dans trois domaines de mécénat : éducation, santé et culture.

En lien avec le cœur de métier d’Orange, elle souhaite, dans ces trois domaines, mettre le numérique au service des populations tels que les jeunes en difficulté scolaire ou sans qualification, les femmes en situation précaire et les personnes avec autisme afin de leur permettre de mieux s’intégrer dans la société.

La Fondation Orange agit pour que le numérique, devenu essentiel, soit une chance pour tous. Fondation du numérique solidaire, elle intervient aujourd’hui dans 29 pays avec 8000 salariés engagés. « vous rapprocher de l’essentiel »
En savoir plus : www.fondationorange.com

À propos de l’ARML-IdF
L’ARML-IdF (Association Régionale des Missions Locales d’Ile-de-France) est l’association d’animation du réseau des 75 Missions Locales franciliennes. Elle a pour vocation de fédérer et soutenir les actions des Missions Locales de la Région Île-de-France.

Le rôle d’animation des Missions Locales de l’ARML-IdF passe notamment par l’élaboration et le suivi du programme d’animation régionale, l’amélioration permanente de la qualité de l’offre de service des Missions Locales et la valorisation de leurs actions auprès de l’ensemble de leurs interlocuteurs.

L’ARML-IdF apporte aux Missions Locales d’Ile-de-France un service à valeur ajoutée pour leur permettre de mener au mieux leur mission d’accompagnement des jeunes dans l’orientation, l’emploi, la formation, la santé, le logement, la mobilité et la mise en œuvre de leurs droits.

Les rôles de l’ARML-IdF :
– Etre un lieu d’échanges, de réflexion et d’innovation.
– Structurer et développer le réseau régional des missions locales.
– Promouvoir et aider à la mise en œuvre des politiques d’insertion des jeunes.
Visiter le site ARML-Idf  – Suivre Twitter

Categories: Compagnie Aérienne